Rechercher dans ce blog

vendredi

La Chine se robotise !

La Chine se robotise !


L'atelier du monde est en train de changer de visage. Avant une grande partie de la production de la Chine était fait avec des mains, et aujourd'hui les grandes sociétés s'équipent en Robots et en machines automatisées.

La Chine a dépassé le Japon comme le plus grand acheteur de robots industriels, selon un rapport sur le commerce.
Une personne sur cinq robots vendus dans le monde en 2013 a été acheté en Chine, que les coûts de main-d'œuvre de augmentation forcés à accélérer la productivité grâce à l'automatisation, selon la Fédération internationale de robotique, un groupe industriel basé en Allemagne.


+60% par an 

Environ 36 560 robots industriels ont été vendus en Chine l'année dernière, en hausse de 60 pour cent à partir de 2012, selon le rapport IFR. Le Japon, qui a longtemps pris la première place dans les achats de robots industriels, a représenté 26 015 unités en 2013, suivie par 23 679 aux États-Unis.
L'IFR classe robots en deux catégories: l'industrie et des services. Les robots industriels sont utilisés pour automatiser les processus de fabrication, et le marché l'année dernière a été une valeur de 8,5 milliards de dollars, la fédération dit.

 636 millions de dollars en ventes de robots


Le secteur des services a représenté 636 millions de dollars en ventes de robots.
"La Chine a le marché des robots croissance la plus rapide. En quelques années, la Chine sera beaucoup plus importante que les deuxième et troisième plus grand marché du robot," par Vegard Nerseth, chef de la robotique pour le groupe d'ingénierie suisse ABB Ltd, a déclaré au Financial Times .
Les ventes de robots en Chine ont grimpé de 36 pour cent en moyenne de 2008 à 2013, selon l'IFR, comme le boom de l'automatisation chez les fabricants chinois a présenté d'énormes possibilités pour les fabricants de robots.
Les ventes en Chine ont atteint 2 milliards de yuans (324 millions de dollars) l'année dernière pour le fabricant de robots KUKA AG allemand, qui représente un cinquième de son chiffre d'affaires global, a déclaré le chef de la direction Till Reuter. Il a dit que l'urbanisation, ce qui permet, les ménages ruraux âgés bénéficient d'un mode de vie moderne, génère une demande énorme pour les robots domestiques.

Fort investissement dans l'automatisation 

Fort investissement dans l'automatisation va continuer à augmenter la productivité et réaliser des processus de production plus respectueux de l'environnement, a déclaré Sun Zhiqiang, directeur général de Guangdong Risong groupe d'équipements électriques.

La Chine a un vaste potentiel de croissance pour les robots. Par rapport aux pays hautement automatisés tels que le Japon, la Corée du Sud et en Allemagne, avec des densités de robots dans l'industrie de fabrication allant de 270 à 400 robots industriels par 10 000 employés, la densité en Chine est relativement faible, à environ 20.

L'automobile chinois un gros consommateur de robot

Pour atteindre des niveaux comparables de densité de robot, environ 1 million de nouveaux robots devront être activés dans les années à venir en Chine, le rapport IFR dit.
La demande est alimentée en partie par les fabricants chinois d'équipement d'origine, notamment dans le secteur du véhicule. Reuters avait rapporté plus tôt que les entreprises telles que Great Wall Motors Co Ltd et Geely Automobile Holdings Ltd pourrait conduire la prochaine poussée dans l'automatisation
À long terme, la croissance en Chine sera atteint que la technologie ouvre de nouvelles industries à l'utilisation de robots, a déclaré le président IFR Arturo Baroncelli.

Les robots sont en majeur partie importés

Chine repose encore fortement sur les robots importés. De 2014 à 2016, les ventes de robots par les producteurs étrangers prendre de l'élan et de l'augmentation de 15 pour cent chaque année, pour atteindre environ 38 000 unités en 2016, selon le rapport de l'IFR.
Les entreprises nationales ne peuvent toujours pas satisfaire aux normes internationales dans les secteurs importants du robot, comme les moteurs, roulements, réducteurs, coulée et le développement de logiciels.

Je vous invite à lire plus d'informations sur



Machines et Technologie

2 commentaires:

  1. Incroyable, la Chine va aussi connaitre le chomage

    RépondreSupprimer
  2. I have just visited to your website and I found it very useful in which you have described about Technologies of Chine . Thanks for sharing such useful information with us.

    Sourcing En Chine | Fournisseur Chinois

    RépondreSupprimer